Ecole ouverte aux courbatures : session février 2018

Par VIRGINIE COLL, publié le vendredi 9 mars 2018 14:42 - Mis à jour le vendredi 9 mars 2018 14:42

Lundi :

Escalade : Première rencontre avec les chaussons d'escalade, quel confort, quel plaisir !!!!

Echauffement dirigé par M Baptiste puis échauffement spécifique avec diverses petites situations. Soumaya (6A) est la recordwoman de la montée la plus rapide. Félicitations à elle !!!

Patinoire :

Rencontre avec les patins à glace, c'est la journée du confort des pieds !!!!

Chérif est le recordman des chutes sans gravité heureusement.

Durant l'après -midi, nous avons bien progressé, des inconnus nous ont aidé, nous avons utilisé des "déambulateurs glissants".

Nous sommes rentrés au collège fatigués, courbaturés et pressés d'aller se reposer !!!!

Mardi :

Escalade : Technique de suivie : chacun a pris 2 pointures au-dessus de sa taille pour les chaussons !!!!

Après l'échauffement, Soumaya a conservé avec quelques difficultés son record de vitesse pour grimper les voies.

Pendant un moment de pause, nous avons laissé notre artistique s'exprimer au travers des photos que vous pouvez voir :

• dédicace au collège
  • un tase d'élèves
  • des élèves grimpeurs

Après-midi au collège :

Activités pédagogiques et rédaction de l'article

Bilan de la session :

L'école ouverte, c'est génial !!!!!