Election des représentants des parents d'élèves vendredi 9 octobre 2015

Publié le lundi 5 octobre 2015 10:29 - Mis à jour le lundi 5 octobre 2015 10:32

Il est essentiel de rendre effectif les droits des parents d’élèves et d’encourager leur participation autant que possible à la vie et au fonctionnement de l’établissement scolaire pour développer le sentiment d’appartenance à la communauté éducative.

Le conseil d’école et le conseil d’administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement d’enseignement scolaire en lien avec les autres membres de la communauté éducative.

Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements.

Pour l'année scolaire 2015-2016, les élections des représentants des parents d'élèves se dérouleront le vendredi 9 octobre au Collège George Sand.