"Un cahier, un crayon", le collège George SAND solidaire!

Publié le mardi 24 novembre 2015 16:00 - Mis à jour le mardi 24 novembre 2015 16:11

Le collège s’inscrit dans une démarche citoyenne et solidaire. Une action de solidarité au profit de l’association «Solidarité laïque » sera portée par les élèves de 5èA et 5èD. Une collecte des fournitures scolaires neuves aura lieu du 30 novembre au 4 décembre prochain (cahiers, feuilles, stylos, feutres, crayons, règles, colle…) sur le temps de pause 11h30-13h.

L’opération « un cahier, un crayon » lutte en France et dans le monde contre les inégalités et l’exclusion en favorisant la solidarité, basée sur la responsabilité, l’échange et le respect réciproque.

Cette année, l’opération est destinée à améliorer les conditions de scolarisation des enfants du Mali.

Cette semaine de collecte sera ponctuée par des tournois sportifs. Ces temps forts seront organisés par les professeurs d’EPS.

Ces actions sont rendues possibles par l’engagement de nos élèves qui vont s’investir en réalisant des travaux en Arts plastiques. Ces travaux seront mis en valeur dans le hall d’entrée. Ils vont aussi donner de leur temps lors de la collecte.

Nous remercions vivement les professeurs d’EPS et le professeur d’Arts plastiques pour leur implication dans ce projet.

Votre générosité et de votre soutien dans ces opérations font du Collège George Sand, un collège SOLIDAIRE.

M.BENALI Professeur d’Histoire-Géographie

L'équipe de direction