Devoirs faits

Par VIRGINIE COLL, publié le dimanche 12 septembre 2021 13:34 - Mis à jour le vendredi 26 août 2022 15:01
R.png

Les devoirs faits sont mis en place depuis une semaine au collège. L’accompagnement des élèves vers leur réussite est une priorité du collège.

C’est pourquoi les devoirs faits vont prendre plusieurs formes :

• Devoirs faits : Au conseil de classe du troisième trimestre, ou au cours le la liaison CM2 6ème avec les enseignants du primaire, il a été décidé d’accompagner certains élèves dans leurs devoirs dès le début de l’année. Les familles ont été contactée par la vie scolaire et avec leur accord, les créneaux de devoirs faits ont été inscrits dans l’emploi du temps des élèves. L’inscription est valable pour un trimestre.

• Les études : Tous les temps d’étude sont des temps de devoirs faits. Les élèves sont accompagnés dans leur mise au travail et de l’aide leur est apportée.

• B.A.R. : Tous les midis de 11h25à 12h20 et de 13h à 13h55, le bureau d’aide rapide est à la disposition de tous les élèves qui souhaitent être aidés concernant un cours, des devoirs ou une leçon. L’accès est libre.