En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie du collège

Rentrée solidaire 2021 : un cahier, un crayon pour les enfants du Liban

Par VIRGINIE COLL, publié le mercredi 17 novembre 2021 08:36 - Mis à jour le mercredi 24 novembre 2021 09:28
web-img_acceuil-210x100mm-resol-liban_2-1024x488.jpg

La Rentrée Solidaire est une grande collecte nationale, organisée par Solidarité Laïque, qui permet de récolter des fournitures scolaires neuves pour les élèves démunis dans le monde entier.

En cette année 2021, c’est auprès des élèves du Liban que la Rentrée Solidaire s’engage. En effet, depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, le nombre de jeunes libanais déscolarisés a doublé, soit 1,2 millions d’enfants. Cela est sans compter les milliers d’autres qui, chaque jour, doivent étudier dans des infrastructures peu adaptées ou avec des moyens insuffisants.
La Rentrée Solidaire est l’occasion de sensibiliser sur la situation fragile que traverse le pays, et montrer comment l’éducation peut être un vecteur de paix durable.

Une collecte de fournitures pour agir et sensibiliser au droit à l’éducation.

La Rentrée Solidaire c’est un temps fort, en début d’année scolaire pour parler de l’éducation de la solidarité, des droits fondamentaux, de la situation d’autres enfants de par le monde mais aussi pour découvrir un autre continent, d’autres cultures.

Cette campagne est une opération de solidarité concrète et aussi une expérience en termes d’engagement citoyen. Grâce à la Rentrée Solidaire, la collecte de fournitures scolaires neuves permet à environ 50 000 enfants et jeunes de France de s’engager avec leurs proches dans une réelle chaîne de solidarité, au service de l’éducation, en récoltant fournitures et de dons pour équiper les écoles publiques et permettre à des milliers d’écolier.e.s d’apprendre dans de meilleures conditions.

La collecte se déroulera au sein du collège George Sand

du 29 novembre au 3 décembre 

Pour en savoir plus :

Que voudrais-tu faire quand tu seras grand? Les jeunes libanais répondent en vidéo

C'est quoi la solidarité internationale ?