Semaine égalité filles garçons

Par VIRGINIE COLL, publié le jeudi 16 mars 2023 13:57 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2023 13:57
MDL23_SEMAINE-EGALITE_FB_1200x630.jpg

La semaine du lundi 20 au vendredi 24 mars aura pour thème l’égalité des genres.

À cette occasion, nous vous invitons à faire preuve de créativité pour gagner l’un de nos trois concours.

Tout le monde peut participer !

1. Le concours d’affiches : De nombreuses femmes ont changé le cours de l’histoire, ont fait des découvertes scientifiques, ont accompli des choses admirables. Certaines ont été oubliées, d’autres sont célébrées. Choisissez la biographie qui vousintéresse le plus et racontez-nous-la. (Vous pouvez vousrenseignersurInternet auprès du centre Hubertine Auclert.)

2. Le concours de logos : Le logo du collège est un dessin qui nous représente. Montrez-y les thèmes de la tolérance et de l’égalité des genres. Pensez à mettre le nom de notre établissement.

3. Le concours de slogans : Un slogan est une phrase percutante, qui véhicule une idée avec force et, parfois, avec humour. Vous pouvez dénoncer des inégalités entre les genres, ou revendiquer l’égalité entre les genres.

Quelques principes à observer :

- Présentez vos œuvres sur une feuille A4 blanche (sans lignes ni carreaux).

- Représentez l’égalité des genres dans des situations qui vous touchent, qui vous intéressent !

- Utilisez un vocabulaire approprié pour que votre œuvre soit exposée dans le hall du collège.

- Faites preuve d’imagination et d’originalité : amusez-vous !

Apportez vos œuvres le lundi 20 ou le mardi 21 mars

Elles seront affichées dans le hall et soumises au vote des élèves pour que toutes et tous puissent vous donner leur appréciation.